Santiago de Cuba

Santiago de Cuba

Santiago de Cuba

Capitale “noire” de Cuba, berceau du fameux “son” et de beaucoup de traditions venues d’Afrique mais aussi un peu de France. Ville très étendue entre l’élégant centre historique et les beaux quartiers coloniaux. Envoûtante, très animée jour et nuit, esprit jeune, dynamique et sans complexes. Bonne tranche d’authenticité !!

A voir absolument

L’imposante cathédrale du parc “Cespedes”, cœur du centre historique et la rue “Heredia”/ La maison (musée) de Diego Velasquez, la plus ancienne de Cuba

Flâner entre les parcs et places (Cespedes / Dolores / de Marte) en prenant “el Bulevar” / L’ancien quartier Français “Tivoli”, par les escaliers de “Padre Pico”

Louer une voiture Américaine et parcourir l’avenue du port “Alameda”, les quartiers résidentiels de “Santa Barbara / Sueño / Vista Alegre”

La basilique de la “Vierge de la Charité du Cuivre”, sainte patronne de Cuba,  est vénérée dans tout Cuba et fait l’objet d’un culte tout particulier. Jean-Paul II, Benoît XVI l’ont visitée et le pape actuel François, y est allé en septembre 2015…

 

 

Posted in Santiago de Cuba Tagged with: ,